Énoncé de confidentialité

Hero - Bibliothèque Elements Webflow - Modèles BRIX

Énoncé de confidentialité

Chez Angels Homecare Services, nous donnons la priorité à votre vie privée. Angels Homecare Services et ses sociétés affiliées (collectivement appelées « Angels Homecare », « nous », « notre » ou « notre ») sont fiers de notre engagement de longue date à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de nos patients et clients, en mettant en œuvre des pratiques rigoureuses pour protéger votre vie privée.

Notre engagement comprend la transparence de nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Cela comprend la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels, et la façon dont vous pouvez communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

Ce que couvre cet énoncé de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité traite des domaines suivants :

  • Renseignements personnels que nous recueillons
  • Comment nous utilisons vos renseignements personnels
  • Comment nous partageons vos renseignements personnels
  • Votre consentement
  • Vos droits à la vie privée
  • Notre utilisation des témoins
  • Google Analytics
  • Conservation et conservation des renseignements personnels
  • Sécurité de l’information
  • Modifications à la présente déclaration de confidentialité et comment nous contacter

Renseignements personnels que nous recueillons

Les « renseignements personnels » sont définis comme des renseignements concernant une personne identifiable selon les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels. Selon notre relation avec vous, nous recueillons divers types de renseignements personnels, notamment votre identité et vos coordonnées, des renseignements personnels sur la santé et des données techniques provenant de vos interactions avec notre site Web. Les coordonnées professionnelles sont utilisées uniquement pour les communications professionnelles et ne sont pas considérées comme des renseignements personnels.

Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Nous utilisons vos renseignements personnels pour :

  • Déterminer l’admissibilité à nos services
  • Fournir du soutien personnel, des soins infirmiers, des soins aux aînés et des services spécialisés
  • Répondre aux demandes de renseignements
  • Communiquer sur les nouveaux programmes et services
  • Améliorer nos opérations et nos services
  • Gérer nos relations d’affaires et nos relations avec les clients
  • Prévenir les erreurs et la fraude
  • Autres fins avec votre consentement ou si la loi l’exige

Comment nous partageons vos renseignements personnels

Si vous êtes un patient, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à d’autres fournisseurs de soins de santé pour faciliter vos soins, avec votre consentement. Nous partageons également vos renseignements lorsque la loi l’exige ou le permet.

Les fournisseurs de services qui nous aident dans diverses tâches, y compris le traitement des paiements et le stockage des données, doivent préserver la confidentialité et se conformer aux lois sur la protection de la vie privée.

Votre consentement

Nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels avec votre consentement ou si la loi l’exige. Le consentement peut être explicite ou implicite, selon la situation et la sensibilité des renseignements. En général, nous demanderons votre consentement au moment où nous recueillons vos renseignements personnels, soit oralement, électroniquement ou par écrit.

Si vous nous fournissez des renseignements personnels sur une autre personne, il est de votre responsabilité d’obtenir le consentement de cette personne pour nous permettre de recueillir, d’utiliser et de divulguer ses renseignements tel que décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

Si vous souhaitez retirer votre consentement ou limiter l’accès à vos renseignements personnels sur la santé, veuillez communiquer avec nous. Le retrait du consentement peut affecter notre capacité à fournir des services spécifiques.

Vos droits à la vie privée

Chez Angels Homecare Services, nous vous encourageons à nous informer de tout changement à vos renseignements personnels, au besoin. Nous ne mettons généralement pas à jour vos renseignements personnels, sauf si cela est nécessaire pour fournir nos services.

Vous avez le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous avons dans nos dossiers pour vous, y compris les données qui ont été recueillies, utilisées ou divulguées. Nous nous engageons à fournir l’accès à ces renseignements comme l’exigent les lois applicables.

Si vous croyez que l’un des renseignements personnels que nous détenons est inexact ou incomplet, vous pouvez demander une modification. Nous corrigerons vos renseignements dès la vérification de la réclamation.

Pour le traitement des demandes d’accès ou de correction de vos renseignements personnels, nous pouvons vous demander une pièce d’identité suffisante pour confirmer votre identité. Cette identification ne sera utilisée qu’à cette fin. S’il y a des frais associés à l’accès à vos renseignements personnels, nous vous fournirons une estimation au préalable.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous gérons votre demande concernant vos renseignements personnels, vous avez le droit de déposer une plainte. Pour les questions de protection de la vie privée en matière de santé, vous pouvez vous adresser au commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. Pour d’autres préoccupations en matière de protection de la vie privée, la plainte peut être déposée auprès du commissaire à la protection de la vie privée fédéral ou provincial approprié.

Nous nous engageons à veiller à ce que vos droits à la vie privée soient respectés et que vos renseignements personnels soient gérés avec soin.

Notre utilisation des témoins

Nous utilisons des témoins et d’autres technologies de suivi similaires, telles que des balises Web et des pixels de suivi, pour accroître la fonctionnalité d’utilisation de notre site Web et à des fins d’analyse interne, par exemple pour évaluer le trafic sur notre site Web et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec notre site Web.

Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour faciliter la navigation sur notre site Web ou pour nous aider à analyser la façon dont notre site Web est utilisé. L’utilisation de témoins ou de technologies similaires par ces tiers est régie par leurs politiques de confidentialité.

Google Analytics

Notre site Web utilise Google Analytics, un service de Google, Inc. qui utilise des témoins. Les informations recueillies par les cookies (y compris votre adresse IP) sont transférées à Google et sont stockées et traitées par Google aux États-Unis. Google utilise ces informations pour nous fournir une analyse de votre utilisation de notre site Web et de l’utilisation globale du site Web et des habitudes de trafic. Vous pouvez vous désabonner de Google Analytics en téléchargeant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics. En utilisant notre site Web, vous comprenez et reconnaissez notre utilisation de Google Analytics.

Conservation et conservation des renseignements personnels

Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles nous les avons recueillis, et tel que permis ou requis par la loi. Nous (et nos fournisseurs de services) ne traitons vos renseignements personnels qu’au Canada.

Sécurité de l’information

Chez Angels Homecare Services, nous avons mis en œuvre diverses mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Ces mesures comprennent :

  • Former nos employés et nos agents sur l’importance de protéger les renseignements personnels.
  • Restreindre l’accès à vos renseignements personnels aux seuls employés ou agents qui en ont besoin aux fins autorisées.
  • Protéger les renseignements personnels sous forme électronique à l’aide d’outils technologiques tels que des pare-feu, des contrôles d’accès et le chiffrement.

Bien que nous nous efforcions d’assurer l’efficacité de ces mesures de sécurité, aucun système de sécurité n’est complètement impénétrable. Une atteinte à la sécurité peut entraîner des risques comme l’hameçonnage et le vol d’identité. Dans de tels cas, nous agissons rapidement pour atténuer les risques et vous informerons de tout risque réel de préjudice important, ou si la loi l’exige.

Si vous craignez que vos renseignements personnels ne soient pas sécurisés, veuillez communiquer avec nous immédiatement.

Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité est sujette à des modifications, qui entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur notre site Web. Nous vous informerons de toute mise à jour importante.

Communiquer avec nous au sujet de la protection de la vie privée

Si vous avez des questions ou des préoccupations liées à la protection de la vie privée, notre équipe est là pour vous aider :